25 juin 2008

Je prends des trains à travers la plaine et autres lieux


Hier soir j'ai voyagé avec des fous à bord du Darjeeling limited( Wes Anderson) et ça m'a fait du bien, ce voyage en train jusqu'à l'Himalaya. Avec Joe Dassin , compagnon inattendu de voyage.
Tous les soirs, je prends le transsibérien avant de m'endormir et ça me berce.( Le canapé rouge de Michele Lesbre) Et ça me donne envie d'aller jusqu'à Irkoutsk, je suis influençable.

Le 12 juillet, j'irai voir Bashung à la Rochelle, s'il reste des places et peut-être qu'il chantera la nuit je mens , je prends des trains... ( si tu avais été une fille, tu te serai
s appeler Joséphine)
Cet été, je lirai train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier.

.. et ça me rappelera mes allers- retours entre P et L et L et P, la clochette du maître d'hôtel pour le premier service, le caldo verde renversé sur la nappe blanche et tous ceux que j'ai croisés dans ce train, qui faisaient le grand écart entre ici et là bas, (aqui e là)
Quand j'avais 1 an, j'ai conduit un train et je radote.
Si Sao Miguel n'était pas une île, je pourrais y aller en train. si la sardine avait des ailes...

En attendant, je fais des croix dans des petites cases jusqu'à ce soir. Après je clouerai des clous sur les nuages. Sans échaffaudage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas bientôt fini cette bataille navale ?

Nelson

Anonyme a dit…

Plus dure sera la chute...
Albert