28 août 2008

frutos do paraiso

Il n'y a plus de pommes au Paradis. Où est-ce que j'ai lu ça.
Hier, dans les méandres de la Toile, de liane en liane, une toile d'un peintre américain ? No more apples in Paradise. Comment retrouver mon chemin jusqu'à ce tableau. Sans compter que j'ai peut-être rêvé. (En fait, je viens de refaire le chemin à l'envers et je l'ai retrouvé. Ce n'est pas un tableau mais la couverture d'un livre dont je ne sais rien?)





Les Açoriens adorent les pommes. Comme les Pragois aimaient les bananes. Pas de chance.
Les hypermarchés de Ponta Delgada vendent des bananes d'Equateur et les producteurs locaux vendent les leurs à la ccopérative pour quelques centimes. A trois centimes, Pedro a jeté l'éponge. Il les fait sécher. On en a rempli les valises.



Plus de pommes au paradis, donc.
Mais il reste les maracujas, les ananas et surtout les bananes de Pedro qui guérissent les vertiges.

Dégustation de Maracuja à Capelas et couple de maracuja à Rochefort


Serre d'ananas à Capelas


les fameuses bananes séchées de Pedro qui guérissent les vertiges et les angoisses

1 commentaire:

Anonyme a dit…

http://almada-cultural.blogspot.com/2008/01/j-no-h-mas-no-paraso-de-max-tilmann.html