A ilha dos Amores
Si vous passez par Lisbonne, allez découvrir le travail de Joana Vasconcelos , au Musée de l'électricité ( central Tejo) avenida de Brasilia.
C'est jusqu'à la mi-septembre. Manoel, Cecilia et moi, nous avons beaucoup aimé . Il s'agit de statues de jardin très kitsch, certaines sont même des lampadaires. Elles sont peintes à la manière des mako-moulages et emballées dans un travail trèsminutieux de crochet. Les 5 nymphes sont reliées entre elle et à l'autre bout de la pièce, Bacchus, dans le même appareil les épie( on peut voir aussi son travail au Centre culturel de Belem dans la présentation de la collection Helga de Alvear : là, il s'agit de chiens en céramique, de ceux qu'on met à l'entrée de certaines maisons).
galeria 111.pt
A part ça , Central Tejo est un endroit magnifique. En 94-95, nous y allions prendre le petit déjeuner, le dimanche matin. Il y avait un petit bar et une dame qui faisait du pain perdu. Manoel qui avait deux ans et était tout maigrichon en raffolait. Mange du pain perdu, petit, mange du pain perdu. Après on prenait un bateau pour aller à Trafaria, de l'autre côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire