08 avril 2007

Quaresma e semana de merda


J'ai trouvé un intéressant chemin de croix réalisé par un artiste suisse Gianfredo Camesi pour une petite église près de Lugano. Mercredi après midi, dans la redoutable côte du Vergeroux, vent de face, kilos en trop, pluie et nuits blanches en bandoulière j'ai songé chemin de croix, calvaire. Et je découvre qu'on est en pleine semaine sainte. Y a de drôles de coïncidences. Quel jour le Christ a-t-il été crucifié ? Je suis ignorante. Mon curé l'Abbé Sampo, dit "loin du ciel" était communiste Si je rentre dans l'église Saint Louis, je suis sûre que j'ai une apparition derrière un pilier. C'est pour ça que je n'irais pas mais la tentation est grande. ne me soumets pas à la tentation. Il y a des années, laisse moi compter, je dirais 13 ans , Mano était en poussette et buvait encore au biberon, à l'aéroport de Santa Maria X. avait dévoré un plat de viandes variées, un vendredi saint en toute innocence sous les yeux horrifiés de la petite serveuse açorienne qui se demandait si elle irait en enfer pour accepter de servir ce carnivore francophone. Quaresma da vontade de comer carne fresca ( proverbio pessoal) J'attends lundi avec impatience puisqu'on annonce une résurrection. Je m'appelle Christ-ine. (ca me donne l'idée de 14 petits tableaux. Vive le recyclage) !
Et toi, tu t'appelles qui ?

Aucun commentaire: