22 août 2007

ALLO MELLE, ICI LA TERRE


Tout savoir et voir

Encore moins loin que Kassel, Melle. MAIS ça urge. C'EST SEULEMENT JUSQU'AU 2 SEPTEMBRE Tous les deux ans. Toujours Dominique Truco aux commandes. Dans toute la ville et même chez les commerçants. C'est le seul endroit où l'on regrette que les magasins ne soient pas ouverts le dimanche.
A part la belle jeune fille de l'office du tourisme peu aimable, toutes les autres jeunes femmes qui nous accueillaient étaient extrêm
ement coopératives, allant vers le visiteur pour expliquer la démarche d'Andy Goldsworthy au temple. Et la même chose à l'église St Pierre, à l'hôtel de Ménoc , à l'église St Savinien. Bravo pour la générosité
Gilles Clément a créé un jardin d
'eau et d'orties, plein de sens, à une époque où les défenseurs du purin d'orties sont envoyés devant les tribunaux. Eh bien, là, les employés communaux le distribuent gratuitement aux Mellois, ça on a le droit.
Dispersées dans le village, d
es cabines téléphoniques permettent de communiquer gratuitement avec les fourmis, les termites ou les oiseaux.
"Elle est sacrément culottée cette coréenne de débarquer de Corée et d'exposer ses sacs poubelle. chapeau" s'est exclamé un visiteur rochefortais, emballé.
( Et si j'exposais les culottes
de ma mère, vous savez celles qui pousseraient le roméo de juliette à l'adultère est-ce que je serais coréenne ? )
Melle, tout est très bien, ne changez rien.
deux détails : on regrette les cartes postales et surtout il n'y a rien à se mettre sous la dent à Melle le dimanche à 15 heures, ça c'est regrettable.
Et tout le monde a l'air de trouver ça normal. Si je fais 1H30 de route, je visite de belles expositions, je suis humaine ça m'ouvre l'appétit. C'est pourquoi je remercie le gars de la pizzeria qui fermait de nous avoir avoué qu'un gars vendait des kebab et du poulet yassa sur le parking d'un supermarché, à la sortie de la ville.
Et si je proposais une camionnette le bon art, ça creuse pour la biennale de dans deux ans.




Maman, tu te rappelles, on l'a vu à Saint Brieuc le mikado géant.

Aucun commentaire: