05 septembre 2007

CHEMIN DE CROIX ABORIGENE ET INACHEVE au goût de réglisse salé de chez Droppies

Rochefort, 2 Avril-Août 2007

La semaine de Pâques a ressemblé à une descente aux enfers, un genre de calvaire. Valérie, la bonne fée m'avait prédit une résurrection pour le vendredi saint, il a juste fallu attendre la fin du mois d' août. De ce petit cauchemar orange de printemps est né le chemin de croix aborigène et inachevé de Christine. En chemin, je suis tombée sur le poème de Blaise Cendrars intitulé Journal (Du monde entier, poésies complètes 1912-1924) p 69 poésie Gallimard et je l'ai découpé. Voici l'état du chemin.


Journal ( Blaise Cendrars)
extrait de " 19 poèmes élastiques"

Christ
Voici plus d'un an que je n'ai pas pensé à Vous
Depuis que j'ai écrit mon avant-dernier poème Pâques

Aucun commentaire: