13 juin 2008

Boa Santo Antonio, Lisboa



Je sens d'ici la sardine et le basilic
Saint Antoine qui s'appelait Fernando et qui était portugais ( Padoue c'est l'endroit où il est mort et enterré) est le patron des objets perdus. J'ai acheté ce modèle de base en plastique en face du cimetière Alto de Sao Joao, à Lisbonne, dans une boutique d'objets religieux. J'avais envisagé la collection moi qui perd tout, en particulier la tête . Et puis non, je me suis arrêtée là.
Bonne fête à To. Et bon anniversaire ( c'est demain) au poète Fernando P. et à ses hétéronymes, à l'artiste Vieira da S. et au danseur étoile Xavier A.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon anniversaire c & x

Anonyme a dit…

je respire fort minha cristina et je sens le basilic et oui la sardine je sens la sardine embêtant pour un danseur
et tant de gratitude pour saint antoine et tes frères les corbeaux
xavier ton étoile