19 juin 2008

Entrer dans la légende...

Un espresso ?


C'était en mai et juin 1981. Deux mois terribles. La France faisait la fête et acclamait son président de gauche. Moi, je pleurais le soir dans ma chambrette avec ma copine Laura. Je pleurais dans les cabinets du boulevard Malesherbes. Je faisais l'expérience de l'humiliation.
Dans les yeux de ma chef de service d'alors, je lisais la réplique des Bonnes de Genêt : " Je hais les domestiques..."Nous affrontions le monde impitoyable de la presse parisienne. Vu de maintenant, j'ai beaucoup appris.

Il m'a fallu au moins 20 ans pour racheter Télérama et quelques années de plus pour recevoir l'espresso tous les jours sur ma boîte mèl. Je constate aujourd'hui que l'éponge est passée. Décidément que de traités de paix signés cette année...





Retour du schmillblick ? (Envoyée par Christine Cho)

Aucun commentaire: