29 juin 2008

Grand nettoyage d'été, mail-art et autres surprises

Mon programme de la journée. Pas de plage, pas de mer. Avant d'avoir enfin rangé cette maison et le bric à brac qui s'accumule dans tous les coins.

Finir le mail-art pour l'
Art dans les chapelles et s'il reste du temps aller voir un film de Mike Leigh à la Rochelle.

Sur accusé de réception.


sur une ardoise ramassée près d'une chapelle en 2004.


Et le célèbre saint




Ce qui est bien quand on fait le ménage, c'est qu'on retrouve des choses très rigolotes et inespérées. 11H37, je trouve cette petite coupure absolument attendrissante .L'ours du Sésame. Donc tout ça était vrai. Je n'ai pas rêvé.

Quelle jolie collection de noms propres. Que sont-ils donc devenus ces jeunes gens et ces jeunes filles qui avaient regardé la Course autour du Monde à la télé et qui voulaient faire des papiers sur tout ce qui bouge. Avant de retrouver ce bout de papier miraculé de 36 000 déménagements on ne sait par quel miracle, je sais que j'aurais pu la réciter par coeur cette liste de noms. Les noms propres, ce que je préfère décidément. Il y a de tout là-dedans, des petits, des grands, des gentils, des méchants, des inconnus et des célèbres, des fous et des folles. Peut-être qu'il y a même des journalistes ?

Aucun commentaire: