21 juin 2008

Mon premier cours de drehu...


La chance. Je me demandais l'autre jour comment on disait MERCI en drehu, la langue des habitants de Lifou ( Iles Loyauté)

Et bien hier soir, j'ai eu la réponse.
Oleti.

Et j'ai appris aussi poisson : i
et bonjour : talofa ou bozu

Merci pour cette belle soirée, ami de l'autre bout du monde...

apprendre le drehu avant le départ

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Lifou, c'est pour toi, grande folle

Anonyme a dit…

Excuse moi, je cherche une traduction du mot : vie. Est ce que tu pourrais me le traduire?
Oleti!

christinecho a dit…

http://www.alk.gouv.nc/portal/page/portal/alk/langues/drehu

c'est le site de l'académie des langues kanak. Finalement je ne suis pas allée à lifou mais à Canala où on parle xaracuu puis à POindimié où on parle païci...

christinecho a dit…

et j'ai un nouveau blog

aquoirevent.blogspot.com

Anonyme a dit…

vie; vivre : mele