02 juillet 2008

Dernière leçon de géographie avant l'amnistie générale



Dernière leçon de géographie avant l'oubli : les continents, les océans, le Pôle nord, le Pôle sud, et cette ligne imaginaire, là, vous voyez, qui partage la terre en deux parties.
L'horizon ? non

La frontière ? non

Pourquoi il faut froid au Pôle sud, puisque c'est le sud ?
Et le Pôle sud, ça ressemble à la Louisiane.
Et à quoi ça ressemble la Louisiane ?


Il est vieux le planisphère, il est tout déchiré. Bonne remarque, Paul. Il est presque aussi vieux que la maîtresse.

En collant l'étiquette océan indien à l'endroit qui lui revient, je m'aperçois qu'en effet, ce planisphère est vraiment vieux, qu'il y a encore un Pakistan oriental et un Pakistan occidental.
Donc nous sommes avant 1971, la 2ème Partition. Le Tourbillon du Pakistan. Moi, j'écoutais les Poppys sans y rien comprendre. Je me souviens par coeur encore des paroles.
Derniers jours à l'ombre. Amnistie générale pour tous les prisonniers de CE1 CE2 et leur geôlier. A nous la liberté. Nous saurons en faire bon usage.


Sous l'étiquette Atlantique, je le vois qui joue à cache cache l'archipel qui s'appelle reviens...
Et à côté de l'étiquette Océanie ? C'est pas l'archipel qui nous appelle ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

très bonnes vacances Christine et à bientôt se voir l'esprit libre (ou presque, êtes-vous allées à la pharmacie de garde finalement ?)
je t'embrasse swk