05 octobre 2008
et que tu t'envoles...
Et voilà. Le premier des grands corbeaux s'est envolé. Pour les 19 ans de B. Je l'ai photographié sous toutes les coutures. Il sera dorénavant accroché sur les murs de l'appartement d'une jeune étudiante en histoire de l'art. Bien joli destin.
C'est le numéro 46. C'est une sorte d'autoportrait. des morceaux de carte d'Europe destinée à la poubelle lors du déménagement du collège. une coupure de presse me représentant à l'âge de 1 an dans les bras de mon grand père lors de son départ en retraite à la Gare de la Rochelle , des tickets de rationnement tchèques, de mystérieuses étiquettes rouge et noir portant les mots grandeur ou couleur et des numéros, une photo représentant un militaire probablement sur la côte de granit rose trouvée à emmaus St Brieuc, un morceau de bois ramassé sur la plage de Fouras le matin de la tempête du 31 décembre 99, un 9 découpé dans un calendrier musulman, des pages d'une collection de Lisette d'avant guerre acheté sur le Cours Roy Bry, des plumes d'oie destinées à huiler les viandes, achetées à Prague à une vendeuse à la sauvette devant la boucherie de Dejvicka, du sable des Açores, un N°46 acheté dans une quincaillerie en liquidation près de Staromesto... La surimpression d'avant les ordinateurs... Le pinceau et la colle avant le logiciel. Leila disait palimpseste.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
je ne vais plus venir pendant une semaine (voyage sur la petite île oblige) je lis au retour, c'est bien de lire l'historique des oeuvres ! Belle semaine à toi SWK
Bonne traversée SWK. Vous allez trouver de bien jolis noms pour vos portulans.CC
staromesto ?
Albert
Enregistrer un commentaire