03 octobre 2008

Petit matin et petit soir



7H30. Le jour se lève . Les réverbères sont encore allumés et les chambres de l'hôpital aussi. C'est l'heure à laquelle je referme la porte derrière moi et je monte sur mon vélo. Voilà ce que je vois.
19H30. 12 heures plus tard, je quitte l'école de musique où j'ai essayé de jouer la Valse à Ollu pour la énième fois. J'admire la patience et l'optimisme du professeur . J'essaie d'en prendre de la graine. Voilà ce que je vois : le quai, la Charente, l'autre rive, juste avant que le jour se couche. Au petit soir.
Entretemps, j'ai rendu visite au Gingko. Il prend une drôle de tournure comme s'il hésitait encore. J'ai lu quelque part qu'on attend un nouveau Jiro Taniguchi. Je pense toujours à lui quand je vais voir l'Arbre, lui, rend régulièrement visite aux éléphants du zoo de Tokyo.

Aucun commentaire: