09 novembre 2008

Noël en novembre



Il n'y a plus de saison. Il est tombé de la neige en octobre sur la montagne de la fenêtre de la cuisine de Lucie. Les employés municipaux installent les guirlandes lumineuses dans les rues. Le marchand de boulettes a affiché God Jul en lettres rouges. 
Mano et moi avons déjà reçu nos cadeaux du PN avant les autres. 
Nous ne  quittons plus nos nouveaux amis, lui, sa guitare Richmond, moi mon maclivre blanc. 
Je suis maladroite, je cherche sur ma droite une souris qui n'existe pas. Alain m'a  appris à utiliser mes deux doigts horizontalement et verticalement, à cliquer avec mon pouce et à mettre en route l'effet génie. J'en rêvais depuis si longtemps. Une nouvelle vie commencerait-elle ?
Au Havre, j'avais acheté un minuscule bureau pour rédiger mon mémoire de maîtrise sur la poésie  portugaise et ça n'a pas suffi. En même temps, le sujet  tournait autour de l'île des amours et nous avons atterri à Sao Miguel, île des amours s'il en est . Sans doute une meilleure idée que 100 pages de remarques idiotes sur des poètes de génie. 

Aucun commentaire: