10 décembre 2008

la nature morte du mardi : mes gants verts en héritage


On ne sait pas au cours de quelles fouilles ils ont été exhumés.
Comme le chamois-baromètre quelques années plus tôt, je me souviens que cette paire de gants me ravissaient. Je les enfilais avec délectation et en haut des pistes je les trouvais du plus bel effet. J'étais chic.
Comment peut-on avoir aimé des gants pareils. Et cette couleur quelle horreur.
A trouve que ça fait Hulk.
Quant au maudit M à qui l'on doit cette trouvaille, il les trouve idéal pour rejoindre le lycée en vélo et être reconnu de ses amis dans le brouillard. ou dans le noir.

Le seul problème finalement c'est que ces gants ne m'ont jamais appartenu. Après réflexion, ce ne sont pas mes gants. J'ai dû tellement les convoiter en secret ( je me revois vraiment les essayant, peut-être pas en haut des pistes mais bon) Je ne sais pas si c'est grave , docteur ?

Aucun commentaire: