22 janvier 2009

Oh mais qu'il est beau ...





Tandis que Sophie s'est envolée pour Karachi, une autre Sophie  m'a rendu visite. Elle m'a apporté le fameux corbeau  qu'elle a déniché à Chartres. Un corbeau beauceron.  Elle l'a baptisé Philomène et pense que c'est une fille-corbeau. Je penchais bien sûr pour Vicente, célèbre corbeau portugais.  Philomène-Vicente s'est tout de suite senti(e) chez elle-lui. Après avoir hésité, entre la cheminée, le placard aux peintures, elle- il a choisi de se poser dans la vitrine dite de Stepanska, sur la carriole des prisonniers de Ponta Delgada. La petite Cécilia, 6 ans est ravie ( regardez attentivement l'intérieur de la carriole ou cliquez pour agrandir et voir son sourire). 
Quant à la 3ème Sophie de l'histoire, je n'ai pas eu le temps de lui porter son nid de l'an neuf.  Je  vais charger Philomène Vicente de la livraison. 

3 commentaires:

Agnès a dit…

Chouette!

Anonyme a dit…

il est beau, on dirait qu'il est vivant. FC.

christinecho a dit…

Je ne sais pas, pour l'instant, il n'a pas bougé. à surveiller...