01 janvier 2009

voeux et bonnes résolutions













Nora qui m'accueillit dans son atelier de la cité des arts en 1982 envoie avec ses  voeux de l'autre côté de la mer une phrase de Marguerite Yourcenar. Il ne sera jamais trop tard pour tenter de bien faire tant qu'il y  aura sur la terre un arbre, une bête ou un homme. ( les yeux ouverts) François, lui, a décidé de lire au moins un livre de l'autre Marguerite depuis qu'il a visionné ses entretiens à l'INA, ce qui aidera peut-être Annick à ne  se disputer qu'une fois par mois avec lui. Geneviève va essayer d'aller une fois par semaine dans la magnifique piscine municipale qu'elle a, elle même, fait classer mais  qu'est ce qu'elle est froide, tout serait si facile si on augmentait la température de l'eau des piscines de quelques degrés. Marylène surenchérit en proposant le bain hebdomadaire. La maîtresse de cérémonie lance le slogan de 2009, travailler moins , vivre plus qui s'avère compatible avec son géo trouvetout de compagnon : faire du vélo. Colette  ira à ses cours de peinture, c'est juré,  Evelyne ne se mettra plus les d. dans le n.
D'autres, malines, éludent en  proposant comme bonne résolution de ne plus faire de résolutions ou réservent leur réponse. Jean Marc  résume : aller à l'essentiel et Anne : suivre son chemin.  Annéli lui emboîte le pas  et continuera à s'améliorer sur la voie de la spiritualité. 
Enfin Laurence a pris la ferme décision de passer des after aux before ce qui , vu du lendemain après quelques heures de sommeil me paraît mystérieux.

La piscine hebdomadaire m'a tenté mais ça me semble irréaliste.  J'ai opté pour : changer de boulot  qui ne l'est pas moins. 

Cependant il y a  le voeu, celui qu'on affiche sur un post it fluo et celui qu'il est plus prudent de taire et de garder bien au chaud dans son nid de l'an neuf. Voeu fragile et précieux.

Je me souviens qu'on avait joué à un jeu similaire quand nous avions réveillonné chez Gwénael en 1986. ( Je n'ai jamais pardonné à l'inconnu qui s'était lavé les mains avec mon poudrier tout neuf)
Trouve trois adjectifs pour qualifier les 7 années qui viennent de s'écouler; Je me souviens de deux de mes adjectifs : aventureuses et amoureuses. Et le troisième ? Qui a gardé les post it ? 
A l'époque je m'étais rapprochée dangereusement d'un (moine ?) qui avait dit " solitaires et studieuses" et le troisième adjectif ? 
Qui avait dit chaotiques ? C'est pas toi Laura ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

vertigineuses amimusicales salvatrices

bise et bonne année et à bientôt l'artiste swk
PS : tout le monde adore le tableau à 300 euros, et tout le monde se rue sur lui pour voir les collages et autres détails en entrant dans le salon. Faut que tu viennes voir comme il est beau entre la cheminée et le buffet. Super merci

christinecho a dit…

et 300 euros c'est le prix d'ami ah ah ah

ben merci n'en jetez plus

heureuse et douce année , j'attends la tournée triomphale...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.