26 février 2009

la maison aux volets rouges ?


J'ai posé des questions sur la maison aux volets rouges de Canala. Je sais maintenant qu'il y a un jardin, qu'il y a des palmiers et de arbres fruitiers mais lesquels ? une véranda recouverte de bambous pour prendre le frais mais quel frais, ? qu'il y  a des ventilateurs et aussi  des serpentins  pour lutter contre les moustiques qui sont les pires ennemis. Je sais qu'il a accroché les mains de fatma et autres porte bonheur que j'avais glissés dans sa valise.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin, le tableau se dessine ...
'Laver les ombres ', j'ai 'volé' ce titre . Merci

mcdsm

christinecho a dit…

quelles jolies initiales et à qui l'as tu volé ce titre ?
Les nouvelles du matin parlent d'une version tropicale et post coloniale d'Entre les murs. quel courage.