15 mars 2009

a misspelling of love avec 2 S



Je me souviens de la salle d'Alvalade aux trois quarts vide en 1986, au Portugal, personne ne le connaissait. On était quasiment tous au premier rang et j'avais vu ses paroles, je veux dire j'avais bu. Pendant que j'écris, le petit ordinateur choisit lui même Daniel Darc qui chante en duo avec lui, on se demande sur quel critère. ( l'ordinateur a t-il une âme, des états d'âme ?) Love LUV au fait ça y est je sais ce que ça veut dire. a misspelling of love, my dear.
 Quelques années plus tard, à la Forêt de Montgeon, quel drôle de nom, sur les hauts du Havre,  fête  de l'huma havraise. Je dirais 1990. Il y a donc 20 ans.  
Voilà, j'ai même hésité à appeler Manoel Joséphine, j'ai bien fait de renoncer, ça ne lui irait pas du tout. Au lieu j'ai rêvé d'archipel et comme   mes rêves deviennent parfois réalité, à ce qu'il paraît.
Hier dans la voiture, à la recherche désespérée du Grand Poucet, la voix de la journaliste a rappelé la principale information de la soirée et ça  a été la goutte de larmes qui a fait déborder la cruche. Sur ma messagerie  quelqu'un d'attentionné a écrit " Oh bijou , bijou, que mon coeur a cessé de me donner la vie " et me demande si on est assez en contact. Je dirais non, pas assez.
Alors on tient tous les deux sur un trapèze, ça alors, j'aurais jamais cru.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh !Christi !!!
Tu veux qu'je chantes la mer ...
Le long, le long des golfes pas très clairs .
J'ai appris la nouvelle à Roubaix alors que mon fils prenait son envol sur scène .
Un oiseau rare chasse l'autre !!!

Mcdsm

christine a dit…

franchement oui je veux bien

Anonyme a dit…

Alors mercredi 18 à 18H !!!

christine a dit…

à ce qu'il parait ... mercredi 18 à 18 heures IUFM de NIort rue Beaune la Rolande.