25 mars 2009

mon truc en plumes (nature morte du mardi )




A Niort, il n'y a pas que des corbeaux. Il y a aussi des autruches. Enfin des plumes. Pour épousseter  les tableaux de l'exposition, j'ai fait l'acquisition d'un magnifique plumeau en plumes d'autruche que j'ai préféré à celui en plumes de coq dans une  droguerie  vintage nommée Patou..
 Faire le ménage devient un enchantement, c'est un plumeau magique. On se sent un peu fée des Lilas, un peu mary Poppins  à défaut de fée du logis. 
Ménage et rangement, toujours au programme.  J'ai le nom de l'Anglaise  ( Sue Kay) qui a écrit son livre sur  comment débarrasser sa maison de tous les objets qui l'encombrent ( No more clutter). Elle organise aussi des stages et publie une newsletter. Malheureusement c'est la dernière car elle déménage, elle aussi. A San Francisco. Au passage, j'ai appris un mot  ( the word of the day : clutter = fatras, fourbis, bazar)
J 'en ai profité pour  demander à laura si elle avait toujours le couple de  colombes enamourées en porcelaine que nous avait offert notre père Noel Sicilien à Milazzo en 86 ?  Je n'ai jamais pu m'en débarrasser.  Il me suffit de regarder l'objet pour avoir dans la bouche le gout des spaghetti alla vongole dont nous avions tant rêvés.

opération : le dessus de la cheminée. Première phase terminée. But  some clutter left. 

Allez,   Arè ( ciao en xârâcùù)








3 commentaires:

Anonyme a dit…

spectaculaire ce plumeau
ça dégage
même les maris disparaissent avec les moutons
ici : il pleut !

christine a dit…

très drôle comme dirait Cécilia.

j'ajouterais les états d'âme, le chagrin et les cadavres dans le placard.

christine a dit…

ici il fait soleil mais froid. On annonce la pluie mais rien ne vient. ici surtout c'est mercredi.