24 avril 2009

fragment d'autoportrait à l'épine d'Albertine

J'ai voulu raccrocher le rosier Albertine qui s'était affaissé quand  je l'ai démélé d'avec sa voisine la glycine. 
Comme à chaque fois, je me suis piquée. Trois fois. Je ne me suis pas endormie 100 ans. J'ai juste attrapé le tétanos. 
Comme c'est au moins la centième  fois que je l'attrape, je n'ai pas paniqué. Je suis sortie acheter du désinfectant. Je suis tombée sur le bon docteur B  devant la pharmacie qui n'ouvrait pas. Il m'a dit que le whisky, c'était bien aussi.  Comme le koala  a laissé une bouteille de Isle of Jura 10 ans d'âge à moitié pleine,  et qu'il est parti aux antipodes, je me suis lavée les mains avec. Il n'en saura jamais rien. Il n'a pas fait de marque  avant son départ.
 Le bon docteur B m'a  aussi conseillé d'en boire un verre mais je me suis abstenue.  Evidemment toute la journée, j'ai senti fort le whisky et les  gens m'ont regardé d'un drôle d'air. Mais  j'ai encore échappé au tétanos. Pour être honnête le bon docteur B m'a aussi conseillé de mettre mes vaccinations à jour avant de partir. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je le crois pas... du isle of jura...je vais m'envoyer un coup de jack daniels pour faire passer
k

Agnès a dit…

Quoi, pas un seul mot anglais aujourd'hui?

christinecho a dit…

sorry sorry sweat heart, sans compter qu'hier soir avec Sowenko + MCDSM on a goûté à ton cognac...
quand le chat n'est pas là, les souris finissent ses bouteilles.
Agnès, j'ai ajouté un mot pour préciser les nom du breuvage. Mais whisky c'est pas un mot anglais ?

Agnès a dit…

yes indeed... I begue youre paredonne!