14 mai 2009

Vinte minusculos amigos










Le sabre d'abattis de Robinson  paraissait tout petit, seul sur la table mais photographié au pied des canisses, c'est une autre histoire.  Il est immense.  Question d'échelle. 
J'y pense en photographiant le contenu de la lettre recommandée que je suis allée chercher à la poste ce matin. J'appréhendais son contenu ( quelle minuscule galère  m'attendait ? ) 
Au lieu de ça, 20 minuscules menino Jesus de Capelas.  Conforme à ma commande, excepté l'échelle. J'avais omis de préciser la taille.  Mais comme dit Anje, ils sont trop mignons. Ne me demandez pas ce que je vais en faire mais c'est sûr, je les emmène à Canala. Merci Maria Emilia, votre français est parfait, on voit que vous avez un excellent professeur.
Par ailleurs, Wébé Dubois me réclame des photos de la rue Louise Michel à Rochefort. Après avoir peiné à la trouver, je découvre  qu'elle n'est pas terminée et que la plaque n'est pas installée. Pire les riverains ignorent même son nom.  Louise qui ? Ben vous nous l'apprenez...

4 commentaires:

xavier a dit…

super la rue et la vue sur le ptit
ça me rappelle qu'à bourail, des gens ne voulaient pas que l'école s'appelle louise michel
louise qui ?
j'ai sorti mon plus beau français pour répondre à maria emilia
x

christinecho a dit…

ce n'est pas le Ptit. Nous sommes Boulevard Pouzet, près du stade de rugby. Chantalouette quoi ...

xavier a dit…

et pan sur le bec : on veut faire son rochefortais et on ne reconnaît plus chante alouette

christinecho a dit…

alors finalement il y a ? une rue LM ? une école LM ?
une prison LM ? en NC ?

C'est normal que tu ne reconnaisses pas c'est une nouvaeu lotissement étrangement appelé Ste Sophie peut être parce que Sophie n'habite pas loin.