15 mai 2009

Albertine retrouvée




Fidèle au rendez vous. Albertine, c'est le nom du rosier, si vous avez manqué les épisodes précédents. C'est une visiteuse , un jeudi de l'Ascencion qui nous  l'a appris. Ce jour, où on avait ouvert la maison pour Artistes à Domicile.

Tous les ans ,  je trouve qu'elle ressemble à la rose qui parle de Peau d'âne, la première rose d'Albertine.
Sur la table, il y a une grosse bête qui ne verra jamais la première rose .( On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin.)





4 commentaires:

Anonyme a dit…

14/05/09 Ouverture du festival de Cannes.Je lis ces phrases et je pense à tes 'notes au fil du pinceau' et du clavier.
'Un artiste est quelqu'un qui sait épurer ce qu'il observe... Chaque fois qu'on parvient à être simple, on a créé quelquechose...Prendre du recul sur le quotidien, s'échapper du prosaïque...Regarde ici,regarde là '... (C Lelouch)
Merci de ton acuité visuelle !
Jacques Demy, Françoise Hardy me berce aussi ..
Mcdsm

Anonyme a dit…

auto-correction= me bercent ..

xavier a dit…

qu'albertine est belle mon amie

christinecho a dit…

et pas rancunière en démêlant la glycine , je l'ai décrochée. Elle n'a pas sa superbe des autres années mais ça ne l'empêche pas de fleurir comme une folle.