22 juin 2009

co-locataire toujours



J'aimais  bien être une co-locataire même si je n'ai pas eu ma carte de membre très longtemps. J'ai une boîte à biscuits qui contient toutes les photos et  les articles parus sur cette belle association.

L'idée était simple et généreuse : mettre l'art à domicile, faire de nos maisons des galeries éphémères... J'ai adoré recevoir un artiste, encore plus recevoir les visiteurs, répondre à leurs questions. C'est un formidable souvenir.

Sans  les Locataires, je n'aurais pas osé  l'exposition de  la fin du mois d'août à la maison.
Je me souviens qu'à 18 ans à Paris, je n'osais pas entrer dans les galeries, je n'osais pas acheter du matériel chez les marchands de couleur.  Que je pouvais être cloche.

Je n'ai jamais caché mes regrets lorsque l'association a décidé d'arrêter l'aventure. 
Mais vendredi soir, chez mémé, c'était pas triste, non. 

Aucun commentaire: