01 juin 2009

Manuia



C'est comme ça qu'on dit à Tahiti. Avec ou sans y. Quand on a ,à la main, un verre plein. 
Un ahimaa dans les jardins de l'arsenal, un conte tahitien, une petite boîte à musique, une maison d'écrivain à Te Puatikanga    ,  un message de ma chère Leila. Moi qui oublie les bonanniversaires des autres,   est-ce que je mérite bien toutes ces attentions ?
et je ne parle pas du somptueux coffret de vernis à ongles acheté par Anje. Des messages laissés sur mon répondeur ou dans ma boîte à lettres. Et du  nid trouvé dans mon sac à main. 

C'est vrai. J'aime bien mon nid mais je suis contente de découvrir le monde.

Je n'ai pas eu de grand kaori mais un araucaria dans le houp. Comprenne qui peut.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Jeux d'écriture du matin: les mots choisis aux hazard du réveil: anniversaire, chanter, feu artistique,chantilly...

Hier soir, on a chanté pour ton anniversaire
Aujourd'hui, je t'offre un feu artistique culinaire
Comme une mousse à la fraise taggada,
Des framboises aux spécoulos à la chantilly rose,
Ou encore des maccarons fondants aux multiples couleurs,
Eclatant dans la bouche comme un poème "d'artisaveur"!
De la cuisine où je me trouve, tous, nous te souhaitons mille voeux enchantés!
Amitiées
V(22)

Anonyme a dit…

Chère Christine,

Hier, pour ton aniversaire, nous
avons chanté
Avec Marianne OYA-OMAC, dans la joie et la fraternité
Tu n'étais pas là, ça t'était destiné
A nous ,à tous, à l'humanité
"Faut qu'on appelle Christine" je me suis écriée.
Pour le week-end Art Rock, elle était invitée
Les couloirs du métro, elle les avait abandonnés.
Un véritable feu artistique, tu peux m'en croire
Rien qu'avec sa voix et sa guitare
Une chantilly mélée qui nous a tous fait exploser.
Alors d'ici, aujourd'hui, nous t'envoyons pleins de baisers.
Caroline

christinecho a dit…

merci les filles vous êtes mignonnes. Anjela m'a confié vos messages mais hier je ressemblais à un courant d'air...
Tout cela m'a l'air délicieux.

christinecho a dit…

à un vieux courant d'air

jean-michel a dit…

bon anniversaire avec un peu de retard, j'ai appris sur vos blogs que tu changeais d'année le 31 mai.
C'est pas grave tu es encore très jeune.

christinecho a dit…

quel anniversaire, quel anniversaire , c'est chouette