07 juin 2009

vocabulaire et orthographe





ça fera cinq mois que je n'ai pas eu droit à mon café au lit. Heureusement qu'il y a la fête des reums. et des  filles qui ne trouvent pas que c'est trop pétain ces histoires. 
Pas mal le nom propre employé comme adjectif. 

"Tu viens à Chatelet avec moi acheter un cadeau à ma daronne ?"  Cécilia nous rapporte avec délectation les dialogues de sa vie à M. " Et toi tu lui achètes quoi à ta daronne ?"
Je me demande si on doit mettre un S à reum et deux N à daronne.
Je me suis fait moi même deux cadeaux : une tondeuse manuelle et le générique de kung fu 

La première est en fait une charrue ( ou bien j'ai  pas su lire la notice de montage car il n'y a pas  que la tonte qui est manuelle, il y a aussi l'acheteuse qui doit l'être), le second a dépassé mes espérances.  Mais j'ai grandi : le vieux sage aux yeux bancs ne m'a pas terrifié comme il savait si bien le faire  en 1972.



5 commentaires:

xavier a dit…

oh non, j'adore trop david kung fu; je voulais tant lui ressembler quand je serai grand... en tout cas il a eu une influence considérable sur ma manière chorégraphique. je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'ici. merci manuelle, daronne de manoel

xavier a dit…

dans le genre de plus en plus délirant, tu peux parler, avec ta charrue. quelle idée ?

christinecho a dit…

non mais il y a marqué tondeuse et ça laboure
ça doit être un problème de traduction. Bon tu crois pas que c'est l'heure d'aller au lit ?, moi c'est l'heure d'aller au potager du roy écouter le musicien qui joue du pipo avec ses carottes

Anonyme a dit…

Je me sentais 'végéter' en ce week-end, un peu dans les choux somme toute. Le Géant Vert m'a remis la patate, la banane et la pêche...
Mcdsm

christinecho a dit…

je ne verrai plus jamais mes carottes de la même façon...