25 juillet 2009

Last haïku in Paris







Montreuil pluie Vincennes
avons battu le pavé
Vincennes pluie Montreuil


(en français : A la Libraire Millepages, nous avons choisi des livres pour le voyage : journal d'une princesse 10, Kiss, ma vie en 17 pieds, Cannibale, le retour d'Atai, qui lira quoi ? M. le roi de la devinette )


Tarte à l'abricot
Lili dit c'était les douanes
le long du canal




Le cirque Dromesko
installé Canal de l'Ourcq
je pense à Lucie




Léon s'appelle Charles
Pélican ? non, marabout
Paillard, dit Sara.



Traduction : Pour fêter notre départ, deux mères et deux filles ont vu  Margot, le spectacle du cirque Dromesko, quai du Canal de l'Ourcq, à Pantin. 
J'ai bien sûr pensé à Prague, à leur magnifique spectacle  avec les frères Forman en 98, j'ai aussi pensé aux Bonnefille- Dejardin qui vivent à deux encablures mais qui sont partis faire voguer ailleurs leur petit navire, j'ai aussi pensé à Mathilda, à son pas animal,qui aurait mieux fait de nous accompagner et de lever avec nous le verre de Cahors d'Igor, Lili et cie. 

Plus qu'un A et ce sera CanalA. Je vais essayer la méthode suggérée par Marylène. Imagine que le ciel est la mer et les nuages les vagues et que tu traverses les océans sur ton cargo. Essayons donc. N'empêche.






Le ciel est la mer
Les boules les glandes les pétoches
Les nuages les vagues

9 commentaires:

xavier a dit…

pas mal du tout ces haikus, visuels et pas...
un collègue réalisateur

Agnès a dit…

Bon voyage Christine. J'adore ces haikus. Ca en dit plus que 1000 mots. Bon voyage! (J'ai vraiment l'impression que c'est un depart a la Christophe Colomb!)

christinecho a dit…

ça ressemble un peu aux adieux des frères Jacques surtout quand j'aurai enfiler mes jolis bas de contention couleur chair, hommage à GM Patay.

christinecho a dit…

On annonce une grève générale pour dimanche à Nouméa. Juste le temps de visiter Tokyo. Merci à l'USTKE.

elo a dit…

Bon voyage maman bio.
Reviens nous vite sur le blog pour nous raconter tes nouvelles aventures

sophilomène a dit…

Plume noire
Noire plume
Aller, puis revenir

Anonyme a dit…

Plume noire
Noire plume
Voler vers
Verts volets

Virginie a dit…

rêve de laveuse
le ciel est pleins d'étoiles
feu sur la plage

v&n

christinecho a dit…

Bravo, bravo, poètes et poètesses...
Elodie je t'ai reconnu, Sophie aussi.
Ici à Canala, j'attends de vos nouvelles...