31 juillet 2009

premier marché (reconstitution du)


Premier vendredi, premier marché, premier contact. Très chaleureux. Pas de photos.

 Reconstitution des courses  sur les nattes de la terrasse. 
 Deux sortes de bananes, oranges, patates douces, beignets d'ananas, de citrouille, boulettes de cerf et d'igname, brioche, chou chine et salade, manioc rapé avec du lait de coco enveloppé dans une feuille de bananier ( oublié le nom)
Bu un café  au lait avec Fanny, du Haut Gélima ( café en boite ou café passé ? ) cousine de Claire, la présidente des parents d'élèves du collège. Très intéressée par les cheveux de Sara.

Les filles sont allongées au soleil sur la terrasse. 
Résigné, Mano remplit son dossier d'inscription au lycée Jules Garnier. Bob Dylan chante
How does it feel
How does it feel
To be on your own
With no direction home
Like a complete unknown
Like a rolling stone?

 J'écris mon haïku quotidien. 

Deux cafés passés
Sourire du Haut Gélima
Ici pas de neige

3 commentaires:

jeanne a dit…

nous pensons beaucoup a vous au portugal tous les jours j irais voir ton blog amities jeanne

Anonyme a dit…

On voyage, c'est bien. va juste manquer une chose : ta voix, y a pas moyen de mettre en ligne quelques mots dits par toi ? Bise, l'autre côté qui se dit parfois : là ils dorment, là ils se lèvent, c'est marrant !

thierry a dit…

Donc, tu es bien arrivée -et surtout bien partie- sur -vers- la france du bout du monde. En cette veille de rentrée dans un endroit que j'espère quitter bientot (ca se débloquera vers la mi aout, normalement, à Poitiers) apres près de trente ans (Dieu!), je me dis que tu as de la chance, du courage, de l'audace, de l'inconscience, de la folie, du bon sens, bref, toutes les qualités qu'il faudrait avoir à la cinquantaine approchante. Bises a toi et a X, et aux enfants, à vous tous, au plaisir de te lire et de voir. T.C. (d'Avanton, Vienne, métropole)