18 septembre 2009

délicates attentions


merci pour ces délicates attentions et toutes ces nouvelles de là bas.
Ici pas de théâtre de la Coupe d'Or, ni même de salle des Fourriers alors la Coursive, tu penses. Dommage que la salle Eloi Machoro ne serve pas plus souvent.

"au spectacle, au cinéma, on fouille dans les histoires des autres, friands de celle qu'on n' a pas vécues, tentant d'imaginer ce que ça serait de les vivre" écrit le directeur de la Coursive. Nous faisons la même chose en lisant et relisant les programmes, imaginant ces spectacles que nous ne verrons pas. Nous les rêverons donc. Et en décembre et janvier, nous nous régalerons.

Quand même, le spectacle Tableaux décadrés ( page 10 du programme de la Coupe d'or) création in situ avec des amateurs, chorégraphie d'Herman Diephuis, a fait longuement soupirer mon voisin , le danseur éphémère mais obstiné. Dansez pour lui et racontez lui...


Quant aux feuilles de Ginkgo,( bon sang, ce serait donc déjà l'automne, devant l'école Zola, tiens, il y en a une qui est rouge, c'est de la peinture ? comme elle a bien cousu ça sans les effriter, la magicienne, il y a des talents qui se cachent et qui s'ignorent) elles sont arrivées indemnes bien emballées qu'elles étaient et leur ribambelle a trouvé une place provisoire sur le bambou qui sert de tringle à rideaux sans rideaux.

Aucun commentaire: