18 novembre 2009

île et sardine



Chère Flo,

En recevant ta magnifique lettre ( c'est l'escalade jusqu'où ira -t-elle ?), j'ai pensé à Robert Desnos et à sa sardine de Royan...

(Une sardine de Royan
Nageait dans l'eau de la Gironde
Le ciel est grand, la terre est ronde,
J'irai me baigner à Royan.
Avec la sardine,
Avec la Gironde,
Vive la marine !
Et salut au monde !)

Et voilà maintenant , quand on a le dos tourné et la tête en bas, que des îles sortent de l'eau, et on est même pas en avril, dans cet estuaire où Robert nagea avec une sardine.

Ici radio St Hippolyte : les zinzins parlent aux zinzins . Hero fait la première partie de housse de racket, je répète hero fait la première partie de housse de racket.

Merci de m'avoir prévenu.

Ici rien de nouveau. Il commence à faire chaud et humide, comme il se doit sous les tropiques. On se dit que c'est étrange de préparer ses cartes de voeux avec cette chaleur.

On se goinfre de litchis, on marche par solidarité avec l'école primaire contre les cambriolages et les caillassages. On s'étonne de ne pas encore avoir été soi même cambriolés. On remercie masques et grigris.

On vous embrasse.












1 commentaire:

Anonyme a dit…

...Pêcher, pêcher
ici c'est faire des péchés, avoir le coeur empêché, faire mal.
Pêcher...là-bas, ce n'est que pêcher, le vent, les poissons moqueurs...donnent bon coeur.
...tootootoo...Pêcheur...
Quelques paroles de L.Voulzi "Rêve de pêcheur" je vous le chanterai qd je vous verrai one day