16 novembre 2009

international Christmas window shopping






A l'OPT, ce matin, les catalogues de Oyé Oyé, le grand camion qui monte jusqu'à Canala une fois par mois étaient sur le comptoir. On pouvait ainsi choisir ses cadeaux de Noël et aller jeudi sur la place du marché où le camion jaune sera stationné.

Je vais m'abstenir. J'ai préféré faire du "window shopping" sur Etsy.com, un site où des artisans du monde entier vendent les objets qu'ils fabriquent et sur bigcartel.com où des artistes font la même chose. Ce qui me plaît, c'est qu'au moment de l'achat, on peut glisser un message aux créateurs et qu'ils nous répondent. Je n'ai pas encore d'Etsy shop mais j'avoue que ça me plairait.

Pour qui les Beatles en marionnettes à doigt, ( Pintasilgoprints de Vitoria au Brésil) ?
Les confortables coussins roses ( Ansleybleu de Los Angeles) ? Les assiettes qui parlent
( Paloma's Nest de Austin texas) Les crayons poétiques ( Paperboat press de Brisbane, Australie) ? Des coeurs plein la main à semer sur le chemin ? ( raedunn de Sao Francisco)

Et ceux qui n'ont pas été sages auront un masque blanc aux yeux bleus...


Aucun commentaire: