27 janvier 2010

rêve



Aujourd'hui, les passagers de l'Aqualys 14051 ( départ 16H49 gare des Aubrais Arrivée 18H09 gare de Tours) pourront écouter les poèmes d'Abdellatif Laabi lus par la comédienne Ghislaine Agnez. La chance. C'est 1000 lectures d'hiver.

(source la République du Centre)

Je me souviens que quand j'étais à l'école primaire, ma meilleure amie s'appelait Véronique.
Quand on remplissait une fiche d'identité, je l'enviais. J'écrivais lieu de naissance : Orléans et elle Bamako, Sénégal. Je me souviens qu'elle portait autour du cou un bijou qui s'appelait : la Croix d'Agadès, un mot que je répétais souvent : la croidagadesse.
Bamako n'est plus au Sénégal et je me demande où peut bien vivre Véronique aujourd'hui.

2 commentaires:

Agnès a dit…

Tu as de la chance. J'avais pris leur affiche en decembre... Bonjour a Tours!

christinecho a dit…

Malheureusement, j'ai raté le coche... je n'irai pas à Tours... je reste à Orléans.