25 février 2010

pas de regrets jamais



Dernier autoportrait bruxellois et 25 ème haiku de février. Le plus étrange, c'est qu'il reste des tas de mots ... j'aurais pu continuer en mars mais il y a décidement trop de vent et même si j'ai le temps, je mets des heures à rechercher " fragile" ou "toujours" emportés par le courant d'air.

Ici il s'en passe des choses. La télé( après trois heures de tripatouillages têtus) fonctionne. Nous avons regardé hébétés les deux chaînes calédoniennes. Le principal titre du journal était l'inauguration de la cellule de dégrisement du Mont Dore avec ruban et ciseaux. On a enchaîné avec Télématin à 19H30 ( Comment JL Borloo fait il pour avoir des cheveux aussi épais?) enfin apothéose avec la Grande Lessive de JP Mocky, un film complètement délirant avec Francis Blanche en dentiste obsédé, Bourvil en prof de lettres, partant en guerre contre les méfaits de la télévision ( qui empêchent ses petits élèves d'apprendre ) en sulfatant les antennes rateaux sur les toits de Paris. Mocky est fou mais le film est plein de deux chevaux, de 4L et de camionnettes citroen, un régal. MAIS pourquoi ça s'appelle La grande lessive ?( et je ne vous parle pas de Amour, gloire et beauté, à l'ombre des flamboyants et Frijolito) Ce soir, les 12 salopards... je rêve...



4 commentaires:

Cécilia et Sophie a dit…

trop stylé ton nouveau logo de blog anjela doit être happy d'avoir la télé j'espere que tt va bien

christinecho a dit…

et nous aussi. Stylé, tu dis ?

Agnès a dit…

Magnifique ce logo, a l'image de ton blog!

christinecho a dit…

Il était temps de faire un peu le ménage...

merci.