21 mars 2010

48

48 . Quarante huit.  quarenta e oito. Les doigts de deux hommes et huit doigts.


 Le nombre de masques  à ce jour, 21 mars.


L'âge de certain(e)s.


Le titre du film de Susana Sousa Dias au Cinéma du réél cet après midi et aussi demain ( pour vous). 48 ? 48 années. La durée de la dictature de Salazar, au Portugal.


48. Page 48. C'est aussi le nom d'un blog dédié aux pages 48 de la littérature et inspiré d'un texte de Joe Brainard. "I remember" ( Perec s'en inspirera pour Je me souviens)








“Je me souviens d'avoir projeté de déchirer la page 48 de tous les livres que j'emprunterais à la bibliothèque publique de Boston mais de m'en être vite lassé.”
Je constate  avec  un  brin de jalousie en bas à droite que Page 48 est un blog très suivi. ( 128 followers. )( Je me contenterais de 48.)



Le haiku du jour ne porte pas le numéro 48 mais le numéro 80. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jeu de la page 48: Vie en rose, mode d'emploi.DG
- Ecouter du folklore brésilien.Laissez vous envahir par la samba
- Ayez toujours à portée de la main une tenue poura aller faire du sport.
- Ne commencez jamais par 'je ne devrais pas dire cela', tenez votre langue.
- Osez dire à un inconnu: 'Excusez-moi de vous aborder, mais il fallait que je vous parle '
TOUTES les pages 48 ne sont pas d'anthologie.

McdsM a dit…

Signature du commentaire ci-dessus: McdsM

christinecho a dit…

et 48 jours, me dit le Journal c'est le temps qu'on met pour faire le tour du monde en bateau...