14 mars 2010

Kamau ( Continue)

Je suis allée à la Ville.
A la Ville,  Il n'est pas facile de se connecter à Internet. On est obligé d'aller chez Ronald Mac Donald et là on se fait arroser le dos de Sprite par une jeune étudiante japonaise, fraîchement débarquée du navire école de l'Université Tokaï.  Heureusement que mes larges épaules ont fait écran...  J'ai renoncé. 


Je suis allée voir une exposition de photographies sur les squats de Nouméa.  Malheureusement la galerie fermait à midi et il était 14 heures. Je me console en regardant tatele.nc


Je suis allée au cinéma voir un film américain à gros budget. J'étais assise à côté d'une famille d'écureuils malpolis qui n'ont fait que grignoter pendant toute la durée du film. 


Je suis  allée au théâtre et j'ai appris  entre autres choses comment on disait Zoreille  en hawaien.( Haole)  et continue, tiens bon ( kamau) c'est des choses qui peuvent être utiles.


Je suis allée au Musée , j'y ai vu des objets magnifiques qu'on n'a pas le droit de photographier. J'aurais bien voulu vous les montrer. 



J'ai marché contre le vent  avant le petit déjeuner ( les alizés ont forci mais il semblerait que ça n'a rien à voir avec le cyclone sur Wallis et Futuna) et  j'ai nagé sous la pluie dans un Pacifique tiède à souhait. 


Dans la voiture, en me rhabillant, j'ai bien pensé à vous, aux températures négatives, en dessous des normales saisonnières. On parlait  de la montée des eaux, de la mort de Jean Ferrat,  des élections régionales. 


Voilà, vous savez tout ou presque. Maintenant je vous écris de la terrasse en bambou. L'alizé continue de souffler rendant impossible le découpage du haiku quotidien. Les 41 katara ont bien surveillé la maison aux volets rouges. 


Je vous embrasse   et surtout KAMAU




PS : je crois que j'ai confondu ma boite mail et mon blog. C'est  tout ce vent, ça rend fou.

3 commentaires:

Agnès a dit…

Ca m'a bien fait rire la famille d'ecureuils! Et le Pacifique tiede... je t'envie! Mais ici il fait enfin plus chaud (8 degres aujourd'hui!!) Merci de m'avoir fait rever en attendant les resultats des regionales!

McdsM a dit…

Flots de l'eau, Flot de mots,
Nager sous le vent n'est pas désagréable du TOUT.

christinecho a dit…

et ce petit matin, il pleut et nous regardons la soirée électorale...