15 mars 2010

résiste toujours



J'ai fait des petits gâteaux à l'orange avec le zeste de la première orange pour le premier cours de xaracuu.  J'ai appris un mot  xwada qui veut dire " année" mais c'est une autre année que la nôtre, c'est celle de l'igname. Et c'est en ce moment la nouvelle igname.

Je ne sais toujours pas dire 41 en xaracuu mais je sais qu'on dit les doigts de deux hommes + un doigt. ( on compte ceux des pieds). Mes deux nouveaux katara me plaisent beaucoup. Rassemblés devant la porte d'entrée, ils ont vraiment fière allure.


Le vent continue de souffler très fort, j'ai profité d'une accalmie pour  découper mon petit poème. Mais tout le monde regarde la trajectoire du cyclone Ului  qui se trouve à 1000 km au nord ... Nous avons stocké de l'eau, nous avons notre radio à manivelle, nos bougies et notre lampe à pétrole. Nous sommes prêts.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

OUI, tu peux être fière de tes katara anges gardiens ; 41, ça fait une belle tribu ! que de monde sur le palier !
Pour ce qui est de mes 2 poules, elles se promènent en totale liberté dans toute la "propriété" ; la nuit, elles rentrent au poulailler hand made by Jérôme with quelques palettes de récup. Voilà, tu sais tout ! Elles sont vraiment attachantes ! C'est drôle le pouvoir de ces 2 p'tites bestioles sur mon coeur d'artichaut !!!
Bises rochefortaises de Sophilo