08 mars 2010

traverser la mer de corail

Au petit déjeuner, Stéphanie me raconte l'histoire de Fafa et Rémy Mozarella, deux souris blanches italiennes qui décident d'aller voir de l'autre côté de la mer . Elles tentent la grande traversée pour s'apercevoir que  là bas c'est exactement comme ici.  C'est une histoire de Grégoire Solotareff ( un jour, un loup).  Rue Linière, aussi,  Grégoire Solotareff raconte des histoires.( Les filles ne meurent jamais)

Kiki et Xavier Mozarella  et leurs souriceaux sont allés voir comment c'était de l'autre côté  mais là, c'est pas la même histoire.  C'est pas du tout comme à Rochefort. Encore que, parfois.




M. Mozarella m'a montré une image de son livre  Géographie universelle Asie du Sud Est Océanie  sous la direction de Roger Brunet. Il m'a même fait une photocopie. Depuis j'ai très envie comme Fafa d'aller voir de l'autre côté de la mer de corail  ( si, si , ça s'appelle comme ça, je viens d'interroger le professeur Mozarella) si les brocanteurs de Brisbane vendent des washboards...






2 commentaires:

Stéphanie a dit…

"Ils racontèrent à tous leurs nouveaux amis - qui étaient les mêmes que les anciens - qu'ils avaient fait la Grande Traversée et qu'un jour, quand ils en auraient envie, ils la feraient dans l'autre sens pour rentrer chez eux."
L'histoire ne dit pas ce qu'en pensaient les nouveaux/anciens amis, peut-être enviaient-ils le regard neuf que les 2 souris portaient sur leur nouvel/ancien environnement.
Ou bien ils les trouvaient complétement barges.

christinecho a dit…

J'ai hâte de dévorer toutes les histoires de Un jour, un loup. Merci encore et bons kolams ....