22 avril 2010

courrier en attente



On ne se sentait pas très concernés par ce nuage de cendres ici à l'autre bout du monde.  Jusqu'à ce que l'affichette soit placardée sur le mur de l'OPT : plus de courrier pour l'Europe.  Et plus de courrier non plus en provenance d'Europe. Une semaine sans courrier, imaginez.

9 tonnes de lettres et de paquets en attente... Résultat : les katara  ne sont pas près d'arriver à destination.

Heureusement il reste internet. Je reçois des nouvelles parfois inattendues avec ce blog.

 M. L, le voisin de la petite maison d'Aytré,  celle où je passais  mes vacances  ( entre 69 et 76 ?)  me donne des nouvelles de la route de la plage.  Elle est bien dans une zone noire et comme 40 maisons  derrière la dune, elle devrait être démolie.
Mais  personne ne veut quitter sa maison .
 Je trouve fantastique que M. L, sans doute le fils de l'autre M. L ait gardé sa maison pendant toutes ces années.

ça fait plus de trente ans que pépé a vendu la maison parce que nous n'y passions plus assez de temps. Pour nous punir, je crois qu'il avait dit.  La zone noire anticipée.

eh oui car c'est jeudi ( bouton sur le nez  et chat dans les pattes ...)

2 commentaires:

McdsM a dit…

Ah , j'ai donc un sursis pour envoyer L'enveloppe...

christinecho a dit…

je vais la faire encadrer c'est sûr L'enveloppe.

Dans une maison du Marais une table aimait une enveloppe....