Il pleut chaque jour davantage. Nous avons traversé une partie du centre de l'île sous la pluie battante.
Ce soir, dans notre backpacker, à Napier, après un fish and chips, nous entendons rugir la mer ( of course, told me the Teacher, we are not far from the roaring forties...)
James Cook was here in 1769 but he stopped a little bit farther at Cape kidnappers ( Maoris tried to kidnap his tahitian guide...)
Napier est une ville à l'architecture art déco sur la côte est de l'ile du Nord. ( Elle a été détruite par un tremblement de terre en 1931, that's why) Je sens que je vais trouver ici la planche à laver de mes rêves.
A part ça, c'est un voyage comme on les aime, faire les courses, des kiwis, des pommes, tiens les sardines sont canadiennes, le caissier bavard et aimable du Woolworths ( How are you today ? Where are you from ? Bonjour, I'm sorry, I had to choose between french and japanese, I prefered japanese, What are you planning today ? Au revoir) la panne de batterie de la Subaru, les backpackers ( auberges de jeunesse) qui me rappellent la cuisine de Villa Road à Brixton, les jeunes Belges qui font le tour du monde avec One World pour 2000 euros, la route qui défile, les petites maisons modestes au bord des routes, qui peut vivre là, si loin de tout, les routes qu'on ne prend pas, à droite, à gauche, une brève apparition du soleil sur le lac de Taupo, les paysages qui font ressurgir d'autres voyages , ici, ça me rappelle la Bohème, là je pense aux Scottisch borders, après le virage c'est le Pays de Galles et bien sûr quand c'est vert, vallonné et qu'il y a des vaches, c'est un peu Sao Miguel, non ?
La devise du backpacker de ce soir est : the best plan is no plan ( J'approuve, surtout en automne)
swimming in the rain
then leaving Rotorua
remember Roubaix
3 commentaires:
J'adore ton journal de voyage! Et les haikus... on se surpasse la-bas en bas!
J'ai toujours aimé écrire des journaux de voyage, c'est ce que je préfère dans les voyages.
Et c'est encore une chose que tu fais bien!
Enregistrer un commentaire