18 mai 2010

bonnes nouvelles des fantômes


La lettre de Sophilo est pleine de (bonnes) surprises et de (bonnes) nouvelles.
La carte postale d'Agnès me rappelle qu'écrire des lettres, selon Kafka
 "c’est un commerce avec des fantômes, non seulement avec celui du destinataire, mais encore avec le sien propre". 


J'ai peur de beaucoup de choses mais JE N'AI  PAS PEUR DES FANTÔMES. 


Je n'ai pas peur non plus des coïncidences. Au moment où la factrice bénévole m'apportait mon courrier, je travaillais à ce haikullage ( je vous assure, c'est vrai) :








   Pas de tragédie
       Juste des fantômes amis
    Je vais lire Kafka



Sans compter, que c'est justement ce même jour, que Loutchko qui est née dans la même ville que Franz K  me donne généreusement des nouvelles de toute sa tribu...


Vous avez vu comme c'est beau, ce qu'on peut faire  avec des vieilles cassettes ( et beaucoup de talent) ?


Et évidemment ça s'appelle : GHOST IN THE MACHINE.


et une coïncidence de plus : ici

2 commentaires:

McdsM a dit…

Je suis Kafkaienne
Ma lettre c'est l'Arlésienne
Tragédie Comique

christinecho a dit…

Ta lettre est elle même fantôme, c'est classe.
Je comprends. On ne peut pas repeindre une sous préfecrure en rose et répondre au courrier.