14 mai 2010

Valise


J'apprends que CELUI qui me mit le pied à l'étrier, comme on dit, que me permit d'avoir chaque semaine mon nom dans le journal l'année de mes 18 ans  prend sa retraite. Je sais que je l'ai beaucoup déçu en décidant à 25 ans de tout envoyer par dessus bord et de changer (une première fois) de direction. Je lui enverrais bien un haikullage pour son départ mais je ne suis pas sûre que ce soit de très bon goût pour quelqu'un qui " a épousé le journalisme avant d'épouser Mireille." Il verrait en tout cas que si je n'ai plus de carte de presse depuis belle lurette j'ai gardé l'amour des quotidiens, des titres et de la typographie ( même appauvrie).

                                          
                                                  
Aujourd'hui, sur les conseils de ma petite voisine de presque 7 ans, j'ai tenté de ranger .  Chaque chose  dans sa valise et une valise pour chaque chose. Mais je ne serais pas étonnée qu'on découvre qu'il existe un gène du rangement.  Qui me fait défaut. ( J'ai beau ranger, c'est chaque fois pire)



                            L'un range son Mont-Blanc
                       De l'autre côté du monde
             Moi et mon bazar

1 commentaire:

McdsM a dit…

Bingo, il colle à mon âme !