17 octobre 2007

10 ANS MON ANGE


Le bâtiment de brique faisait plutôt penser aux docks à Liverpool mais c'était la maternité de la rue Apollinarska ( Apollinaire ton parrain) à Prague C'était irréel. Un dénommé docteur K.qui ressemblait à l'acteur qui joue Frankenstein Junior dirigea les opérations en hurlant des propos incompréhensibles dans une langue qu'il croyait être du français. Ca ne t'a pas dérangé Tu es arrivée à midi.
Tu aurais pu t'appeler Milena comme l'amour de Kafka mais tu es Anjela avec un j comme Anjela Duval(ta marraine).
Caroline me rappelle que rue Apollinaire, on mettait les bébés dans des caddies de supermarché. Cétait en 1997. Le 15 octobre. Un mercredi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je m'appelle Anjela
Dis papa pourquoi tu m'as donné le prénom d'une vieille mémère à lunettes ?
j'aurais bien aimé m'appeler Lili.Et ben, j'appelerais ma fille Lili. Na.

Anjela A.

Anonyme a dit…

Anjela,
Anjela D. n'a pas toujours été une vieille mémère à lunettes...[elle a combattu sa vie durant pour mettre ses actes en accord avec ses pensées sans se soucier de ce que ses contemporains pouvaient penser d’elle ou de sa quête de vérité...]
Rude combat certainement, mais regarde ses yeux...tu vois l'étincelle, intacte, de la richesse de sa vie ?
K-ro

Anonyme a dit…

...tu lui diras à Lili