21 novembre 2007

Noël en novembre ( la main au panier)






11 mois après avoir reçu mon cadeau de Noël, je me suis enfin décidée à aller faire mon stage de vannerie à Saint Marsault dans les Deux Sèvres, chez Patrick Lambert qui fait pousser lui-même son osier. Il faisait froid, le bocage était blanc de givre mais l'accueil bien chaleureux. Mes doigts gauches pas habitués aux outils ont bien failli plusieurs fois rencontré la serpette ou le sécateur. C'était une expérience merveilleuse de tresser les brins d'osier. Mon panier est biscornu mais c'est mon panier. J'espère que le Père Noël va me rapporter le même cadeau dans un mois.
les outils de la vannière : serpette, poinçon, sécateur, vaporisateur, batte


Il m'a fallu toute la journée... Ce matin, au marché , je l'ai rempli de pommes et de poires et il a tenu bon : mon panier est biscornu mais il est solide.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

il est bien beau, ton petit panier rond, j'ai le même. Méfies toi quand même du loup qui les adore ( les paniers) le PCR

Anonyme a dit…

whaouu je veux le même.
la bobo de montreuil

Anonyme a dit…

SuperBô