13 décembre 2007

1968 : je suis en CE1 2007 : j'y suis toujours, au moins jusqu'à Noël

C'est vrai, le chemin était long et semé d'embûches mais j'ai dû rater un embranchement, je suis revenue sur mes pas, je suis toujours en CE1, au moins jusqu'à Noël...

Laquelle de ces écolières bien boutonnées, suis-je ?

indices : à l'époque, je me croyais le centre du monde, j'avais poussé trop vite comme les mauvaises herbes, j'avais la mèche au vent et le col itou, je n'avais pas le bras cassé, on ne saura jamais si je portais des mignonnes bottes en caoutchouc et une mini jupe...

La maîtresse s'appellait Mme Tréfou et elle était très gentille.

Qu'ont bien pu devenir ces croquignolets chaperons noir et blanc ? Ont-elle atteint la maison de Mère Grand ? Ont-elles rencontré le loup ? Ou le cherchent-elles encore ? Lesquelles ont été dévorées ?

Je crois que je me souviens de presque tous leurs noms : les Carole, Sylvie, Patricia, Catherine, Jocelyne, Raymonde, Gisèle, Agnès, Véronique, Fabienne, Bettina, Marie Laure, ...

par contre, je ne me souviens pas de ma voisine de gauche. A droite, c'est Patricia Pardon.

Aucun commentaire: