11 décembre 2007

encore un petit effort et nous aurons vaincu 2007

Genèse de la carte de voeux


Je cherche.
A chaque fois, je trouve en janvier l'idée pour l'année suivante. Comme je la note pas, je l'oublie... et en décembre tout est à refaire.

J'avais bien pensé vous tresser des voeux d'osier mais je suis une vannière trop hésitante, il ne me reste que 21 jours et j'ai une cinquantaine de cartes à faire.

La feuille de Gingko de janvier de 2007 nous a aidés à survivre à cette étrange année ( oui, je t'entends qui dit que ce n'est pas l'année, christine, c'est l'âge que l'on a qui fait que c'est comme ça, chaotique...) La feuille de Gingko nous a aidés à survivre aux cataclysmes en tout genre (sale année, quand même je dis, même si tu as raison mais ces élections ça n'a rien à voir avec l'âge qu'on a) Le Gingko est un arbre courageux et sage, il nous a porté chance en fin de compte.


En souvenir de notre jeunesse et des "beaux nénés 90 " et autres " en 1981, je te veux", je propose un petit calembour avec métaphore :
2 mille huit' en souhaitant à chacun d'entre vous de trouver la perle, de la fabriquer, de l'offrir à votre amour ou de la garder pour vous tout seul....

mais pas n'importe quelle huitre , des huitres de ma reine , ou de marraine, la fée.

Des huitres de conte de fée qu'on aurait pu servir au banquet du mariage de peau d'âne et de son prince charmant.


reste à résoudre, le sort du facteur qui n'est pas ostréiculteur et ne porte pas de gants... et les huitres, ce n'est ni facile à timbrer, ni à oblitérer...

huitres ramassées avec Lucien en 2000 le lendemain de la tempête de 99, huitres ramassées l'an dernier sur la grève, près du vivier à Ploubazlannec ...



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma reine,

si l'huitre est d'or alors pourquoi ce silence ?

Gonçalo I, duque de Setubal

Anonyme a dit…

j'ai sur le bout de la langue ton prénom presque effacé ...