17 décembre 2007

presque fait divers : encore une histoire de flammes

L'assiette de Tom puce juste avant le drame


Dimanche midi. Débat familial sur les avantages de vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Chacun y va de son argument . Montaigne ( mon ennemi personnel ) est invité.
Les filles ont fabriqué les délicieux Tom pouce ( genre de mille feuilles ) en kit rapportés de Hollande. Ils sont si beaux que je décide de les photographier. Je n'ai pas le temps de décréter que je vais le savourer comme si c'était le dernier... en redescendant de la chaise où j"étais grimpée, je me penche trop près de la bougie de Lucie et voilà que mes cheveux prennent feu. Je me suis éteinte moi même avec ma serviette de table. les autres sont hilares. Il paraît que les flammes montaient jusqu'au plafond...

On est jamais mieux éteint que par soi même.

Résultat : je sens le cochon brûlé et j'ai une mêche en moins sur le côté gauche.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'espère que tu n'as pas souffert.
Mais pourquoi montaigne est il ton ennemi personnel ?
Il a eu quelques jolis mots.

Anonyme a dit…

Rien de grave j'espère...l'immolation, c pas bon. Ca fait marrer tout le monde.
Carpe diem CC

christinecho a dit…

en fait, c'est pas vraiment un ennemi. C'est un gars parmi d'autres à qui je garde un chien de ma chienne. Je me suis perdue dans un extrait de ses essais. J'avais 18 ans. Je ne savais pas quoi dire de son portrait physique. Je me suis mise à pleurer. J'ai eu 6. Je devrais peut-être le relire s'il a eu quelques jolis mots. Qui êtes vous, gentil(le) commentateur(trice) anonyme et matinal(e)...

l'enflammée du dimanche midi.