18 décembre 2007

Objet culte N°2


Le flytox de pépé .

Tous les soirs, tous les étés, dans la petite maison d'Aytré, pépé flytoxait.
Nous sortions pendant cette opération délicate d'anéantissement des moustiques. Quand nous allions nous coucher, il nous en restait à inhaler, c'est certain. On dormait bien. Ce sommeil était mis sur le compte du grand air, de l'iode et de la vase. Que pouvait bien contenir ce flytox magique ?

Comme le bouchon de grand-mère Patay, ce flytox de pépé n'est pas l'original. Je l'ai également trouvé chez mon brocanteur préféré de Saint Porchaire qui me permet de reconstituer les collections inutiles et disparues .

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était seulement du DDT mes mignonnes merci pépé, merci les amerlocks...

Anonyme a dit…

à une autre date -je suis un peu fatigué et pas si doué que cela quand je m'en sers tout seul.... pour l'internet,
à une autre page : j'ai écrit un message qui dit :
je t'aime.
je te l'ai confirmé par mél sur ton mél orange
je t'embrasse
jacques

Anonyme a dit…

ni inutile ni disparu j'embrasse tendrement toute ta petite famille
jacquot

Anonyme a dit…

1
...milk today
2
...don't go breaking my heart...
j