21 janvier 2008

Les laveuses rêvent parfois d'autres planches....


Le week-end prochain, je déballe un joli cadeau de Noël : deux jours avec Claire Lasne ( Centre dramatique Poitou Charentes) à se demander si tout personnage de théâtre doit être aimé pour être joué.
Quel joli cadeau mais ça fait peur.

Bien sûr, j'ai été Hul, la vieille chouette pleine de puces du petit Chat Miroir mais j'étais travestie. Et ça fait plus de dix ans...
Depuis je ne suis pas remontée sur les planches. J'ai essayé une fois. Je suis allée à un atelier. Il fallait improviser autour d'une chaise. J'ai laissé passer tout le monde. Je suis passée la dernière. Très sérieus
ement, j'ai fait ma petite impro. je suis revenue m'asseoir à ma place. La fille à côté m'a félicitée. " C'était super, qu'elle a dit, j'ai adoré, on aurait dit une des deux Vamps..." Vu que je n'avais ni lunettes, ni fichu, et qu'en plus j'avais fait ma petite impro le plus sérieusement du monde, sans aucune dérision, j'ai ravalé ma salive, j'ai eu très envie de pleurer et je n'y suis jamais plus retournée. Fin du 2ème acte.

Voilà pourquoi aujourd'hui au moment de choisir mon personnage, j'hésite. Comment quelqu'un qui sans effort ressemble à une des Vamps pourrait-elle jouer Macha, la soeur mariée des Trois soeurs, amoureuse de Verchinine.

J'hésite. il y a Saliony qui dit que des bêtises, ou alors la vieille nourrice...
Une semaine passionnante en perspective.

Les trois soeurs : Anton Tchekhov : Patrick Pineau : Saison 2007-2008 : MC93 Bobigny

Aucun commentaire: