01 mars 2008

Noticias da casa(4), objet n°10, 50 choses que j'ai envie de faire avant de mourir.(2)


J'ai rangé mon vaste bureau de rond de cuir açorien.

Un anonyme a dit que c'était un sacré bazar chez moi. Exactement. Bien vu.
C'est même un mode de vie.
Pourtant je passe ma vie à ranger, c'est vrai. Regardez : j'ai rangé mon bureau.
Mon bureau est un objet culte : c'est le bureau d'un rond de cuir açorien, acheté rua Joao Melo Abreu, à Ponta Delgada, il a aussi beaucoup voyagé. D'abord sur la mezzanine de la maison de Poços de Sao Vicente, puis Travessa do Calado à Penha de França ( Lisbonne), Komornicka 14 Praha 6, Na Piskach 35, rue de la République à Rochefort enfin ici. Il est énorme, lourd, bref ingrouillable, un vrai piano. Maudit de tous amis et déménageurs bretons.

Pendant les vacances de février, j'ai décidé qu'il ne serait plus un bureau d'école mais un bureau d'art. Etat des lieux : une carte postale d'Helena ma première prof de portugais (des amoureux de Chagall qui m'ont toujours semblé la plus juste image de l'amour : voler à deux, être capable de se tordre le cou pour un baiser) des anges gardiennes : Marraine la fée, les demoiselles, tu radotes cocotte, un globe désaxé, relaxé,libéré en somme, deux petits pots de Pribinacek, délicieuse crème à la vanille aimé de Miminko, un porte plume, des syllabes multicolores WEN KO SO, kézaco ? une boîte d'aquarelle du temps d'avant,une photo d'Anje dans la glace du Musée d'Hannovre fermé le lundi, oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de l'encre de Chine, renversée sur mon joli dessin, pas de chance mais pas très surprenant. Tu renverses toujours tout, qu'elle a dit...

Aucun commentaire: