18 mars 2008

Le réveil des tilleuls ne devrait plus tarder....



Je les trouvais vraiment bizarres, pour ainsi dire morts et tout de même menaçants. Je traverse chaque matin la cour sur la pointe des pieds pour ne pas les réveiller. J'ai l'impression qu'ils se jetteraient sur moi et m'étoufferaient avec leurs gros et multiples moignons couverts de mousse.

J'apprends par qui les connaît par coeur et depuis des lustres qu'il n'en est rien. Sous peu, ils se réveilleront, les tilleuls. Ce sera tout d'un coup, une explosion. Du jour au lendemain.
Et dans quelques semaines, ils offriront leur ombre aux enfants, accablés de chaleur. Bienveillants.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

ils ont l'air amputé ces pauvres arbres, si c'est tous
les ans pareil ! s'ils doivent en passer par là pour avoir des feuilles et faire de l'ombre, faut espérer que ça ne leur fait pas mal.

christinecho a dit…

faut espérer, faut espérer... comment savoir ?